top of page

Bonjour, je vis en Occitanie. Je suis l'autrice de plusieurs romans que je vous propose de découvrir et qui sont disponibles sur Amazon (numérique et papier) et Kobo-Fnac (numérique). L'été où Mylena a disparu est aussi disponible sur commande en librairie.  

Un été en terre catalane

J'ai choisi la couverture en hommage aux paysages viticoles du Languedoc-Roussillon où j'ai passé les étés de mon enfance et qui sont indissociables, pour moi, de la mémoire de mon grand-père. À la fois roman policier et roman d'amour sous toutes ses formes, comme celui, parfois complexe, qui unit une mère à sa fille, ce livre est aussi le portrait de Soraya, jeune femme courageuse, qui a dû tout quitter pour devenir une journaliste d'investigation indépendante.       

Les Enfants du mal

Le thème des enfants abandonnés et de l'hostilité dont ils se sentent parfois victimes, qui les fait se percevoir comme des enfants du mal, est au centre de ce roman. Capucine raconte son histoire dans un cahier qu'elle dédie à sa fille Aurore. 

Cette dernière sera, avec son mari Mattia, un magistrat idéaliste, un des personnages principaux de Le Mirage de la justice. Comment vit-on quand on se sait enfant de criminels, comment combattre les injustices, protéger ceux qui en sont victimes, mineurs ou adultes? Est-ce seulement possible? Le Mirage de la justice, suite de Les Enfants du mal, peut se lire indépendamment du premier. À partir d'une intrigue de roman policier, il développe une réflexion sur la corruption et la notion complexe de justice: justice sociale, humaine, divine, failles de l'institution judiciaire... 

Le Rêve d'une vie meilleure

Qui n'a pas rêvé, un jour, d'une autre vie, d'une vie meilleure? Serait-elle satisfaisante pour autant? La photo de couverture a été prise, un été, au bord de la mer Méditerranée: un bateau au loin, l'envie de prendre le large, de changements... Mais le voyage ne se termine pas toujours bien pour tout le monde... Ce paisible paysage maritime a été une source d'inspiration pour moi. À la fois thriller psychologique et roman social, Le Rêve d'une vie meilleure est l'histoire de Nadia, qui a réussi à changer de vie, à devenir une brillante universitaire, à s'éloigner d'une mère maltraitante et d'un père associé à des criminels mais son passé la rattrape, il revient perturber son fragile équilibre...   

La jeune fille qui lisait dans les pensées

N'avez-vous jamais rêvé de rencontrer une personne qui serait capable de se mettre à votre place, de vous comprendre? Serait-ce un bonheur ou une malédiction, cette intrusion permanente dans vos pensées? De quoi vous donner envie de fuir, de prendre le large, à bord de ce petit bateau sur la couverture du roman... Mais cette fuite est malheureusement impossible pour la jeune fille qui possède ce don étrange et énigmatique. D'où vient-il? Qui le lui a transmis? Ce conte philosophique et métaphysique est un roman d'aventures qui offre une réflexion sur l'empathie, la différence, à travers le voyage d'un jeune homme sans-abri et de sa compagne, des États-Unis à l'Argentine.  

Le Chemin des Étoiles

Lisa est une enseignante afro-américaine qui n'a jamais connu son père. Que lui est-il arrivé? Les réponses à ses questions se trouvent en Alabama. Un reportage que j'avais vu un jour sur un membre du KKK qui avait tué un homme noir en l'attachant à sa voiture et en le traînant sur plusieurs mètres est, entre autres, à l'origine de ce roman. Comment faire face à toutes ces horreurs, ne pas sombrer dans la haine, le désir de vengeance, face à l'impunité des coupables?  

Le Mirage de la Justice 

Synopsis:

En 1978, un couple de médecins français est victime d’un accident de voiture. Leur fille Aurore est persuadée qu’il s’agit d’un meurtre. Qui pouvait bien vouloir leur mort ?... Hantée par ce drame survenu quand elle avait douze ans, elle veut devenir commissaire de police pour tenter de résoudre des énigmes et, ainsi, contribuer à sortir les proches des victimes de la détresse dans laquelle ils s’enfoncent.

En Inde, en août 2001, une religieuse rassemble les affaires de Mattia Bolucini, son ami récemment décédé. Cet homme énigmatique, ancien magistrat, s’était mis en tête de construire une maison qui accueillerait les déshérités. Il souhaitait leur donner une deuxième chance dans la vie afin de réparer l’inégalité de naissance.

La religieuse trouve dans les papiers de cet humaniste solitaire et marginal un cahier écrit par son épouse Aurore. Qu’est-il arrivé à la jeune femme ?

Son récit rappelle à Sœur Marie les nombreuses conversations qu’elle a eues avec Mattia et comment est née leur amitié. Qui était-il en réalité ? Quels lourds secrets dissimulait-il ? Pourquoi ce quadragénaire athée avait-il quitté son travail pour s’établir si loin de son pays natal ?

                                    © Laure Barachin, 2021.

                                             Fièrement propulsé par Wix.

bottom of page